Baroudeurs-QEC 3-1

La Baroude réussit son entrée 2018 !

Jupe ou Kilt ?
Jupe ou Kilt ?

Equipe 15

Gardien : Greg

Défense : JB Baptiste Gael Joackim Francis Freddy

Milieu : Coy Yo Benj AnthoLaja Titouan

Attaque : Guirec Tibo Waner

 

DSC_0127

Coach : Biboune

Supporter : Marco

DSC_0124

Buteurs : 

Benj sp

Tibo sur une passe de Yo

Waner sur une passe de Guirec

 

Avec un moi et demi sans match (excepté les quelques baroudeurs ayant dépanné les Jeunes Anciens le week-end précédent), c’est logiquement à court de forme et plein de toxines que les Baroude démarrent 2018. Certains s’étaient quand même préparés intensément pendant cette trève avec  stage de ping pong (Waner) ou de Tango (Jo), cours scientifiques de coups-francs gagnants à 42% (coy) et même infiltrations au sel marin pour Benj. Beaucoup ont suivi la formule classique avec apéros réguliers et soirées tonifiantes aux Trans.

Pourtant l’entame de match est intéressante avec un bon pressing, quelques bons mouvements. Mais les Qecos se ressaisissent rapidement et c’est finalement eux qui ont le ballon, dominent et nous font souffrir en cette fin de première. Beaucoup d’appproximations chez les Baroudeurs, une défense qui ne trouve pas ses milieux , un Benjamin qui ne trouve pas beaucoup de relais, des milieux, qui ne trouvent pas leurs attaquants et qui ont tendance à envoyer des balles en profondeur peu exploitables; des attaquants sevrés de ballons…

Bref, c’est tout logiquement que le Qec mène 1-0 à la mi-temps. Une perte de balle évitable en milieu, un joli contre. Rien à dire.

DSC_0122

Biboune osant pas nous engueuler pour la bonne année, c’est Gael, très affuté, qui fait une causerie virulente. Pour résumer, on a joué comme des merdes. Menacé de jubilé, Coy la joue stratégique et n’ose même pas rentrer en 2eme mi-temps. Stratégie payante !

La deuxième est de belle facture, mais c’est un coup du sort qui nous remet sur les rails. Une main dans la surface…peno bien tiré par Benj malgré un goal parti du bon côté. 5eme but  de la saison!

Sur la deuxième, du beau jeu, les Baroudeurs dominent, se trouvent beaucoup mieux sur le jeu court avec deux relayeurs très présents Yo/Antho et des milieux latéraux plus dispos avec  Titouan à gauche et Guirec à droite. Waner, et Tibo ont beaucoup plus de ballons devant.

Waner sur un bon centre de la droite a une énorme occase mais oublie de faire sa tête pour pousser le ballon dans le but vide. ça plait pas à coach Biboune qui le sort immédiatement… Mais il aura de nouveau sa chance avec la punition de coy et la blessure de Francis.

DSC_0128

mais que fait Yo ?
mais que fait Yo ?

La défense est excellente sur cette deuxième, des relances propres, ça rassure tout le monde et Greg est comm d’hab impec avec des arrêts décisifs.

Sur un mouvement parti de l’arrière, Yo sert Tibo pour le 2-1. C’est le 6eme but de Tibo qui retrouve forme et efficacité cette année

De nombreuses occases pour les Baroudeurs avec des frappes sur les montants pour Benjamin, Joackim et Guirec…

En fin de match, sur un nouveau mouvement collectif de qualité, Guirec prend le couloir droit et centre pour Waner qui prend le temps de contrôler et de finir le travail avec ses talents de renard des surfaces. Sixieme réalisation pour lui également cette année, co-leader des buteurs avec Tib’

DSC_0123

Beau collectif sur la 2eme

Après réflexion et dure négociation avec coach Biboune, Coy attendra pour son jubilé !

Les paparrazzi avaient un contrat specifique avec Anthony sur ce match, soyez pas jaloux et amenez du bif, ça marche que comme ça !

 

Quelques stats :

C’était le 500ème match joué par les Baroudeurs

424eme cape pour Coy, c’est passable question assiduité !

10/10 pour Jo et Waner, assiduité parfaite cette saison. Gardez le rythme jusqu’au bout !

57eme confrontation avec le QEC : 27 victoires, 8 nuls et 22 défaites

129buts marqués et encaissés !

Avec son 86eme match, Baptiste entre dans le top 30 à égalité avec Manu (frère de Coy)

Top 5 pour Freddy ! Il rejoint enfin Sergio notre baroudeur Argentin avec cette 170eme cape !

JB s’approche…mais doit être régulier pour gratter encore des places. 157eme match, à 8 longueurs de Sana et du top 7 !

Waner à50% de ratio : 67eme but pour 134 matchs ! Big Up !

Benj recupère la 3eme place de meilleur buteur des Baroud’ avec son 84eme but, devant Guirec 83, Davy 75, Béru 72. Pedro 102 et Coy 178 sont en ligne de mire, c’est jouable mais faudra tenir la cadence !

Francis fêtera sa 50eme sélection au prochain match !

 

 

 

3 pensées sur “Baroudeurs-QEC 3-1

  • 19 janvier 2018 à 14 h 05 min
    Permalink

    Précisons à toutes fins utiles que les buts « Waner »® inscrits dans un but vide comptent seulement pour la moitié de leur valeur. il en est donc à 4 réalisations officielles sur cet exercice 2017 2018 et non 6 comme j’ai pu le lire plus haut, ce qui ne laisse véritablement qu’un seul vrai leader au classement des buteurs. Voilà. C’est dit

    Répondre
  • 19 janvier 2018 à 14 h 06 min
    Permalink

    et n’allez pas y voir de la jalousie ou quoi, ça n’a rien à voir

    Répondre
  • 19 janvier 2018 à 17 h 38 min
    Permalink

    Le buteur doit savoir mettre des buts de 25m pleine lunette mais aussi savoir ne pas manquer l’immanquable. Y’a pas d’but facile ! Même a 2 m on peut se foirer grave, z’avez qu’a d’mander à Mika et Benj

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>