Les 16 néophytes veulent aussi gagner !

Dans cette catégorie, évidemment ceux pour qui c’est une première. Gaffe à la chance du débutant. Les favoris et outsiders peuvent trembler. 

Alex : le basketteur vient pas là pour s’amuser, il veut soulver la coupe. Sa stratégie ? Une grille prudente, pas de prise de risques. Il a hésité à mettre Lukaku, mais a opté pour Neymar meilleur buteur au grand bonheur de Coy. Il joue le Brésil vainqueur du tournoi face à l’Espagne. Un tableau très classique, ses petits scores (onze  2-1 onze 2-0 huit 1-0) vont lui rapporter gros.

Camille, pour succéder à son père Stéphan. Comment se démarquer ? Par des scores qui vont lui rapporter. Pas moins de 162 buts pour ses 48 matchs de poule. C’est une stratégie qu’il sent bien avec notamment 20 scores à 4 buts ou plus. Son tableau final est classique, les 4 favoris au RDV. Mais c’est la France qui battra l’Espagne et Griezmann sera meilleur buteur.

Célia, une première pour marquer les esprits. Ses participations à MPG l’ont bien préparée. Elle vise au moins la 3eme marche. Une coupe du monde sans surprise, mais assez prolifique en buts. Elle sortira des poules avec pas mal de points cumulés grâce à ses 13 scores 2-1 qui vont s’avérer payants. 14 scores à 4 buts ou plus devraient la récompenser. Après, c’est un tableau final logique. Et le Brésil bat l’Espagne et Neymar finit meilleur buteur.

Chauchauve, pour détroner et chambrer Stephan et parce qu’il se sent fort. Une grille également prudente avec le naufrage des équipes africaines et des favoris au RDV. Son Islande passe les poules contrairement à la Suède qui finit dernier de son groupe. Sinon, c’est logique. Et la France bat l’Espagne en finale 2-1, c’est comme ça qu’il gagnera et parce que Griezmann finira meilleur buteur

Fred : pour montrer que l’essentiel c’est de gagner, pas de participer. Comment y parviendra-t-il ? Par une prise de risque, parce qu’il est Rennais et qu’il veut voir Sarr briller, jusqu’en demi-finale avec le Sénégal. Et que ça,  ça va lui ramener un paquet de points. Et les allemands vont pas faire les coqs, 2eme de leur poule et sortis en huitièmes. La Suède en quart. Bref il a osé et ça peut en faire un prétendant. Le Brésil gagne contre l’Espagne en finale et James Rodriguez s’offre un doublé de meilleur buteur. Il fera la différence sur ce coup là aussi.

Gabriel, parce qu’il s’est entrainé sur sa PS, parce qu’il est le plus jeune, et parce que c’est génétique. La victoire sinon rien. Il voit une coupe du monde avec des buts, il voit un tableau classique sans surprise majeure, excepté l’Argentine battue en huitièmes par les Bleus. Un  carré final logique et un Brésil revanchard qui bat l’Allemagne en finale. Et Mbappé meilleur buteur, c’est son joker.

Gilou, parce que l’essentiel c’est de participer et de jouer placé. Sa grille sans grande folie lui rapportera obligatoirement plein de points. Seulement 7 scores à 4 buts et plus. Une prise de risque avec le Maroc qui éjecte le Portugal dès les poules. Et le Sénégal qui va jusqu’en quart de finale. Le Brésil gagne la coupe du monde face à l’Espagne, Mbappé meilleur buteur. Son principal adversaire ?  Gabriel et lui-même

Giulio, des prises de risque qui l’emmeneront au sommet. Dépité de ne pas pouvoir miser sur sa squaddra, il décide de se venger en éliminant des favoris. L’Espagne, le Brésil et l’Allemagne sont éjectés en quarts. C’est étonnant et si ça passe, ce sera obligatoirement payant. Du coup son quator final est original, avec la France, l’Angleterre la Belgique et l’Argentine. Et c’est l’Angleterre qui gagne la coupe face à l’Argentine, et ça ils sont peu à l’avoir misé et Harry Cane sera meilleur buteur et y’a que lui qui l’a tenté. Une grille agressive de winner, mais à double tranchant !

Jeanne/Chrystèle, objectifs ? Le titre et un podium familial avec  Jules/Nounours et Mathieu qui complètent la famille. Royal !

Le duo féminin mise donc la stratégie des scores de poule, des buts, plein de buts (147 en 48 matchs) pour prendre des points, plein de points. Un tableau final avec une surpirse puisque l’Espagne n’en fait pas partie. Le Brésil et l’Argentine pour la petite finale. La France bat l’Allemagne et s’offre un 2eme sacre. Mais Neymar console les Brésiliens avec le titre de meilleur buteur.

Laurent,  parce qu’il a fait des voyages au Brésil pour suivre l’équipe de plus près,  parce que des pronos, c’est subtil et ça ne doit rien au hasard. Sa stratégie ? Des petits scores gagnants en poule, la razzia sur les bons qualifiés, pas de grosse surprise. Un tableau et un carré final logique. Mais le Brésil qui bat l’Allemagne, ça va rapporter gros car ils sont peu à l’avoir imaginé. Neymar meilleur buteur, évidemment.

Manou, parce que c’est une femme, parce que c’est la doyenne, parce que sa fille et son gendre ont déjà gagné alors pourquoi pas elle?  Elle voit un mondial avec plein de buts. Adepte du 2-2, ce score misé 8 fois lui ramènera un pactole de points. L’Islande, L’Australie, en huitièmes pour le fun, le Sénégal et la Tunisie pour voir Sarr et Khazri briller.  D’ailleurs, la Tunisie ira en quarts et ça c’est une vision qui sera fructueuse. Une autre surpise, l’Espagne absente du carré final dans lequel on trouve la France, le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne. Le Brésil lave l’affront de 2014 et battant les Allemands en finale. Mais c’est Griezmann qui finit meilleur buteur. C’est la combinaison gagnante.

Marie-Anne, parce qu’elle le vaut bien, parce qu’elle a fait ses preuves au vélo alors pourquoi pas au foot ? Ses cinq 4-0 vont l’aider à prendre les devants dès les phases de poule. Des choix forts avec l’Uruguay éliminé en poule, le Portu qui va en demi, l’Islande qui va va clapper jusqu’en huitèmes. Et l’Asie en force pour choper des points que les autres ne prendront évidemmment pas : la Corée qui finit 2eme de son groupe et le Japon 1er. La France gagne sa 2eme coupe du monde face à l’Allemagne, le Portugal et le Brésil se disputent la troisième marche et Neymar est meilleur buteur. Une grille de winneuse !

Matthieu, car quitte à jouer, autant viser haut ! La compétition sera dure dans le cercle familial mais pour sa première participation, il veut sortir son épingle du jeu en osant un France-Portugal en finale. La défaite de l’Euro sera alors oubliée, et Griezman sera meilleur buteur. Et ce double choix gagnant va faire des dégâts. Sinon peu de surprise excepté les Islandais qualifiés. En revanche, il pense prendre les commandes rapidement grâce à ses 19 scores de 2-1.

Reinaldo car il rentre du Brésil et qu’il a des infos toutes fraiches qui lui font douter de la seleccao qu’il élimine en quarts. Un choix fort, et fort peu parié par les autres. Et ce n’est pas tout, car l’Espagne est également absente de son carré final composé de la France, de la Belgique, de l’Argentine et de l’Allemagne. Une grille d’un gars qu’en n’a… Un chouia de chauvinisme avec la France qui bat l’Argentine en finale. Et c’est Thomas Muller, le canonnier du mondial, et là c’est encore un autre joker gagnant.

Thibault MQ, parce qu’il connait le football, parce qu’il joue sans pression, parcequ’il n’a rien à perdre, donc autant gagner. Stratégie : peu de surprises… L’Egypte seule équipe africaine à sortir des poules. Dix scores à 4 buts et plus pour prendre le large tôt dans la compète. Un tableau logique pour conforter sa place. Un quator composé de la France, du Brésil, de l’Espagne et de l’Allemagne en demi. Le Brésil qui bat l’Allemagne pour une belle revanche.  Et son atout majeur : Messi meilleur buteur, qu’il est le seul avec Fanch à avoir pronostiqué…

Tibo des Baroud’ : parce qu’il a un atout précieux, mieux qu’un collier d’immunité, le flying slibbard porte-bonheur qu’a déjà raflé des titres et des coupes. Ce n’est pas rien. Il va donc le porter pendant un mois et dérouler pour s’imposer comme un outsider de prestige dès sa 1ère participation. Egypte et Costa Rica s’invitent en huitièmes, la Croatie en quart. La Belgique en demi, avec l’Allemagne. Mais grand absent du carré final le Brésil ! La France sera battue aux pénos en finale, par l’Espagne, mais Griezmann finira meilleur buteur comme à l’Euro.

Une pensée sur “Les 16 néophytes veulent aussi gagner !

  • 11 juin 2018 à 8 h 29 min
    Permalink

    Apprenez bien la chanson
    elle vous sera utile :
    – « C’est qui les meilleurs
    Evidamment les Ballu
    Ils ont la meilleure équipe et
    les meilleurs supporters
    Ils vont gagner
    çà c’est juré
    Hé hé !!!! hé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>