BAROUDEURS-JA 6-3

Un cleunico à buts ! Une défense des baroudeurs décimée par les absences de Gregory, Joakim, Antoine, Julien, Marco, Koj, Baptiste, Freddy et Dock et Brieux en milieu def ! Rien que ça  ! Mais la Baroude a du banc, c’est ça les grandes équipes. Retour de Tony, JB, Mathieu… Coach Biboune positionne David et Erwan en charnière centrale, avec JB et Francis en latéraux. Yo est finalement présent. Sam et Romain de retour avec une recrue de sacré calibre; Titouan Waner et Guirec sont de la partie. Coy, Benj, Davy, Mika toujours assidus !

L’entame est correcte pour la Baroude avec Sam qui use les défenseurs par son impact et un Mika qui par sa vitesse leur pose aussi des soucis coté droit. Sur une montée de balle hargneuse, Sam décale Coy qui,  aux 20m envoie une belle frappe lobée pleine lunette.

177 eme but pour Coy !
177 eme but pour Coy !

Sur une jolie percée, Mika tente sa chance mais oublie Sam seul dans l’axe. Dommage. La première période est  équilibrée avec plus d’occases nettes pour les Jeunes Anciens qui égalisent sur une perte de balle de notre défense centrale très sollicitée. Sur une belle ouverture de Guirec, Davy dans un angle pourtant fermé décoche une belle frappe poteau-rentrant !

2-1 à la pause c’est presque flatteur

Biboune met Yo en defense centrale ce qui amène un peu de sérénité et ça permet à Erwan de prendre le couloir… Benj est en demi def et Guirec en meneur avec Waner.

dsc_0001

Cette deuxième période voit les JA craquer totalement physiquement (mais on le savait, Sam l’avait prédit). L’entente entre Erwan, fougueux, Romain le réunionnais en bon relayeur et Davy en dynamiteur fait des dégats.

Romain le Réunionnais a fait une grosse presta !
Romain le Réunionnais a fait une grosse presta !

Davy se crée de nombreuses occases côté droit. Benj lance Mika qui ne rate pas cette offrande  puis le festival Davy commence avec un énième débordement coté droit, un beau centre pour la conclusion de Mika de la tête qui signe son 12eme but chez les Baroud’ et son 4eme de la saison.

dsc_0002

Davy déboule encore aile droite puis sert Guirec qui plante son 77eme but de sa carrière baroudesque.

Davy s’offre un triplé de passe dé avec une belle remise pour Romain (le réunionnais) qui ajuste tranquillement le portier et est ainsi récompensé de sa grosse deuxième mi-temps.

A 6-1,  les JA se disent que c’est le moment de se mettre à jouer et ça marche, deux buts coup sur coup sur des contres ou les Baroudeurs sont plutot spectateurs… Dommage pour la défense, mais bravo aux JA pour ce rush final

6-3, score final dans un Cleunico sympa

 

Quelques p’tites stats :

Francis Benjamin Coy et Davy ont joué 100% des matchs cette saison

32 joueurs cette saison

18eme match consécutif de championnat sans défaite avec 16 victoires et deux nuls, belle série en cours !

Romain (le Réunionnais) devient le 14eme buteur de la saison, le 119eme buteur et le 280eme joueur de l’histoire des Baroud’

Davy a signé son 10eme but de l’année, le record sur une saison est de 20 !

Benj actuel meilleur passeur (6 passes dé) mais talonné par Sam (4), Davy (4) et Erwan (4)

Mika rejoint Sam dans le top 30 des meilleurs goéladors (12 buts), le top 20 est à 30 buts avec Marco, le top 10 à 56 buts avec Amine

Titouan avec son 9eme match intègre le top 100 des joueurs les + capés

Sam avec son 41eme match entre dans le top 50; le top 40 est à 60 matchs (Mario, le Colombien), le top 30 à 85 matchs avec Julien; le top 20 à 104 matchs (Guirec, Raoul), le top 10 à 159 (Noel, Arnaud) et le top 3 : Denis 226, Marco 285, Coy 407

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *