Coupe du monde, les pronostics des experts

coupe soulevee

Les pronostics de nos 46 experts passés  à la loupe

Les Baroudeurs vont encore voir tout rond… A la maison, au taf, à la ville, à la campagne, d’Iffendic à Cesson, de Betton à Rennes, de Paris à Toulouse, de Nantes à Luynes,  du nord au sud, de l’ouest à l’est, de la France jusqu’en Nouvelle-Zélande, nous serons 46 experts footballistiques à vivre pleinement cette coupe du monde russe et à vibrer même sur les matchs les plus insipides. En attendant le début du mondial le 14 juin, je vous propose un p’tit tour d’horizon des 46 potentiels vainqueurs, qui, dans une grande majorité sont soit super chauvins, soit super confiants… En effet, 91% soit 42 parieurs voient la France dans le dernier carré, 46% les voient en finale et 35% les imaginent soulever la coupe, 20 ans après…

Manifestement, nos experts pensent que l’attaque française compensera les possibles égarements défensifs… Affaire à suivre

Après des analyses poussées, nous pouvons donc dévoiler les tendances fortes. Le favori selon nos experts est donc sans surprise la France, devant l’Espagne et le Brésil. L’Allemagne, l’Argentine et même l’Angleterre et la Belgique sont outsiders et arrivent nettement derrière votre trio de tête.

A signaler parmi nos 46 experts, de nombreuses nouvelles têtes avec Alex, Thibault, Reinaldo, Fred de la Bellangerais, Gabriel Camille Célia Laurent Chauchauve et Gilou du gang Bettonnais, Jeanne et Mathieu du milieu Luynais, Manou la doyenne, Tibo et Marco de la Baroude, Giulio l’Italien (qui vivra une compétition étrange sans sa Squaddra). Autant d’outsiders pouvant bouger la hierarchie et inquiéter les favoris que sont Stefan et Coy vainqueurs des deux dernières compètes, Florent, Pierrot, Sana, Oliv qui ont complété les deux derniers podiums mais aussi tous ceux qui ont déjà marqué l’histoire de la compètition, Cécile, Biboune, Fanch et bien d’autres que ne citerai pas volontairement. Des revenants Gabie et Guigui qui pensent faire un gros coup cette année. Il y a aussi tous les autres, ceux qui tentent et retentent à chaque Euro, à chaque Mondial mais qui ont toujours un palmarès vierge…

Bonne chance à tous !

france

LA FRANCE, 20 ans après,  un potentiel offensif incroyable, une génération flamboyante auxquels s’ajoutent un zeste de chauvinisme. Les bleus iront au bout !

La France bat l’Allemagne en finale, selon Denis, Quentin, Raf, Solène, Marie-Anne, JC, Jeanne/Chrystèle, Pierre-Marie, Seb et Guigui

La France bat l’Espagne selon Marco, Camille et Chauchauve

La France bat la Belgique pour Dock

La France bat l’Argentine pour Reinaldo

La France bat le Portugal pour Matthieu

espagne

L’ESPAGNE, après deux grandes compétitions ratées, la Roja avec son collectif  bien huilé, avec une equipe alliant jeunesse et expérience, s’appuiera sur Isco et Iniesta pour soulever la coupe du monde !

L’Espagne battra le Brésil selon Coy, Titouan, Pierrot, Oliv’, Stefan, Diabolo, Tanguy, Antoine, Elise, Gabie

L’Espagne bat la France d’après Tibo Xav et Fen/Elliot

bresil

LE BRESIL, un 6ème titre, c’est évident. Une équipe revancharde, équilibrée aux individualités hors-normes. Une humiliation digérée, un Neymar retrouvé, le Brésil sera au Rendez-vous !

Le Brésil bat l’Espagne selon Jules/Nounours, Fred, Thibault MQ, Célia, Gilou et Alex

Le Brésil bat l’Allemagne d’après les Black Panthères, Gabriel, Manou et Laurent

allemagne

L’ALLEMAGNE  sera évidemment au rendez-vous pour un quatrième sacre et un joli doublé 14-18… la Mannschaft est une vraie  machine de guerre!

L’Allemagne bat le Brésil en finale d’après Biboune et Florent

L’Allemagne bat la France selon Sana

argentine

L’ARGENTINE,  portée par un grand Messi, jouera parfaitement son rôle d’outsider et remportera son 3eme titre mondial et sera ainsi le sixième vainqueur différent lors des 6 dernières coupes du monde

L’Argentine bat le Brésil selon Freddy et Fanch (qui a eu une révélation, c’est donc la bonne finale …)

angleterre

L’ANGLETERRE, avec sa tornade dévastatrice Harry Cane va surprendre enfin toute la planète foot, personne n’y croit et pourtant ils vont tout déchirer. C’est la bonne année

L’Angleterre bat l’Argentine d’après Giulio (qui se console comme il peut avec une finale pour le moins surprenante)

belgique

LA BELGIQUE, une fois ! Les diables rouges enverront en enfer toutes les équipes qui croiseront leur route. Qu’il vente ou qu’il Bruyne, la Kompany Belge sera au RDV, ils iront au bout, et ce ne sera pas par Hasard ! 

Uu sacre Belge contre la France d’après Séverine

6 pensées sur “Coupe du monde, les pronostics des experts

  • 7 juin 2018 à 10 h 55 min
    Permalink

    Merci Coy et toute la prod derrière pour l’organisation !
    Malgré les règles qui invitent à jouer les équipes surprises et les scores fleuves, ça va jouer les favoris avec du 1-0 et du 2-1 m’est avis!
    On espère quelques belles surprises quand même, bons matchs!

    Répondre
  • 7 juin 2018 à 12 h 02 min
    Permalink

    Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !
    Moi j’ai assuré cette année pas de prise de risque : l’Espagne vainqueur et Denis en crotte de chien … pas les cotes les plus intéressantes, mais cette année je joue la gagne et je compte prendre la tête assez vite !

    Répondre
  • 7 juin 2018 à 19 h 35 min
    Permalink

    Que des mensonges !!!!
    Le Coy et les soi-disant fout ballours ni connaissent rien c’est les jeunes comme Jules ou Eliot qui sont les vrais pronostiqueurs,
    Moi, Nounours déclare qu’ils nous surprendront de leur réalisme !!
    A bon entendeur, salut !!!!!

    Répondre
  • 7 juin 2018 à 21 h 26 min
    Permalink

    Look at Coy and Lukaku !

    Répondre
  • 7 juin 2018 à 22 h 50 min
    Permalink

    Coy, si tu veux prendre de l avance, tu peux déjà virer les 50% sur mon compte.
    J ai retrouvé almanach de marty mc fly

    Répondre
  • 9 juin 2018 à 14 h 42 min
    Permalink

    Pronos des 46 experts mis en ligne lundi soir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>