Baroudeurs-Aslc 2-0 et 100ème de Big Yo

Equipe : Greg – JB Jo Gael Freddy Francis Baptiste – Pierig Romain Yo Fabien – Erwan Guirec Titouan

Buts : Romain (passe de Guirec), Erwan (déviation aile de pigeon Guirec)

Et voila, après une longue séance sans ballons, les baroudeurs avaient faim de ballons pour ce retour à la compétition.

Dès l’échauffement, on a bien senti la motivation. Quoique perturbant à l’entrée dans le bâtiment, le changement de vestiaire directement à droite a finalement été bénéfique. Et oui, un match de FAD se joue sur chaque  détail. Des détails qui n’en sont pas tous, comme les retours de JB et  de Gagou avec un corps en délicatesse ces dernières semaines. On découvre aussi lors du débrief d’avant match  que la baroude se dépatouillera exceptionnellement sans Benj, son artificier et maître à jouer, parti en bottes filer un coup de main aux réfugiés de Venise toute la semaine. Occasion inespérée pour les autres de prendre une place laissée vacante ce matin…

A part ça, niveau foot, que dire ?

Une doublette de coach avec son assistant à bonnet pompon bien rôdée, droite dans ses bottes quand sonne le moment de composer l’équipe qui jettera ses tripes sur le terrain, pour l’honneur du maillot ciel.

Finalement, dissimulée dans un brouillard à couper la fourchette, c’est une prestation somme toute maitrisée par les baroudeurs sans pour autant être flamboyante. Signe des grandes équipes qui savent faire la différence au bon moment (mise en abime de la théorie adaptée du manuel du champion Didier Deschamps).

Bon en même temps, ça a vendangé pas mal (théorie du vigneron celle là) dans le dernier quart du terrain :  JB sur 3 frappes de loin, de Guirec, tir de l’Aigle de Romain en dehors de la surface sur la barre, Tit a apporté sa petite touche très personnelle très très loin du cadre, retournée acrobatique sans ballon de Gagou à la mode frère Dereck et bien d’autres moments de grâce avortés par manque de justesse collective.

De l’autre côté du terrain, on pourra noter une prestation générale de Greg très audacieuse et pleine de confiance envers ses défenseurs et lui-même.

Un système défensif ultra performant du losange magique (théorie du maitre Fredy), JB-Jo/Freddy-Francis + yo à la pointe après la sortie de Gagou (suite à son retourné). Un nouveau clean sheet à leur actif. Nous pourrons de nouveau apprécier les brèches offertes par Frédy sur le flanc gauche comptant sur  une maitrise totale de la coopération de son gardien  (Une des nombreuses théories qu’il a expérimenté et verbalisé tout au long du match pour le plus grand plaisir des oreilles distraites de ses partenaires à ses côtés).

Une grosse présence de Titouan, et Erwan alimentant la pointe Guirec sur le front de l’attaque, aidée de Pierig et Baptiste monté d’un cran de son poste habituel de latéral.

En résumé.  Une bonne entame de jeu où les baroudeurs font une différence rapide et décisive pour le restant du match. Pas mal d’approximations techniques ensuite à partir de 30min de jeu en première mi temps. Un milieu de terrain en quête d’un 2nd souffle. Dans ce brouillard footballistique, les amoureux du beau football auront tout de même pu se gratifier de quelques beaux gestes à une touche de balle tout en mouvement collectif qui ont totalement déstabilisé le milieu adverse sans pour autant porter ses fruits dans le filet adverse.

Vous comprendrez qu’on ne parle pas beaucoup de foot dans cet article. Le public s’est peut être parfois ennuyé comme peut le laisser supposer le commentaire pointu d’un fidèle supporter à pompon « Jeu brumeux, inefficacité saisonnière, un match dans lequel tout aurait pu être possible…mitigé en gros », ils pourront se consoler en visionnant la théorie Deschamps ce soir…en attendant le prochain Cleunico contre les JA où les baroudeurs devront préserver ce bel esprit fair play, cette envie de jouer au ballon et de se poser prendre un apéro ensemble après le match. Etendards brandis avec fierté par l’esprit baroude depuis  plus de 25 ans !!!

A noter la belle prestation d’ASLC en troisième mi-temps, il faudra mobiliser les baroudes le prochain match !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *