BAROUDEURS-ASLC 5-2

Un match agréable après un mois de trève avec une composition originale dûe à de nombreuses absences : Greg, Marco, Gael, Joackim, JB, Yo, Davy, Guirec, Tibo, Titouan, David…

Coach Biboune confie la responsabilité de cette défense centrale décimée à Erwan et Baptiste qui assureront comme des chefs. Les  2 Antho-logique en milieux def avec une capacité à user les adversaires et à gratter des ballons autour de Benj en metronome; Erwan et Francis latéraux offensifs pour alimenter un trio d’attaquants inédit  Steven Coy Mika. C’est Maxime qui garde les cages

DSC_0211

 Le match démarre sur un rythme pas vraiment violent… C’est la reprise et cela se voit. Les Baroudeurs prennent le jeu à leur compte mais restent peu tranchants, peu mordants. Lors des 20 premières minutes,  peu d’occases, et peu de ballons pour le trio d’attaque. Maxime avec ses dégagements super soniques créé à lui tout seul la pagaille dans la défense mais notre armada offensive n’en profite pas. C’est Benjamin d’une belle frappe plein axe qui débloque la situation sur une remise de Steven. Derrière la défense est solide autour d’un Waner qui gère avec sérénité ce nouveau poste.  Coach Biboune toujours d’une exigence totale avec ses joueurs, et non satisfait de l’animation offensive proposée sort coup sur coup Mika, Steven et Coyote qui gambergent grave sur le banc de touche… « on est sevrés de ballons, comment veux-tu qu’on marque ? Hein ? Le bloc défense monte pas assez haut, y’a pas de pressing du milieu. Les lignes sont cassées et c’est l’attaque qui morfle, putaingue ! »

Quentin, Brieuc et Freddy sont les nouveaux entrants

Bon, quelques minutes après ce remplacement, Laja positionné plus haut bien servi par Benjamin s’en va battre le portier d’une belle frappe croisée. 2-0, c’est mérité car il y avait eu quelques occases.

Les actions s’enchainent des deux côtés et c’est Quentin qui rate une grosse occase pour sa première cape avec la Baroude, dommage

Freddy est aux avant-postes, nouveau pari osé du coach, mais Freddy nous rassure « C’est naturel pour moi de jouer en pointe. Certains pensent que je n’ai pas la carrure pour…Certes je ne suis pas le plus grand, le plus technique, je n’ai pas de grosse frappe, pas le sens du placement, pas de bon jeu de tête, mais détrompez-vous. Vous n’avez qu’ à consulter mes stats, vous comprendrez« 

Le score ne bouge plus avnt la mi-temps.

DSC_0220

La deuxième démarre pas une belle domination des Baroudeurs. Des occases en veux-tu en voila mais un manque de réalisme contrairement à la première mi-temps. C’est sur un corner tiré par Erwan qu’Anthony plante le troisième but, en deux temps. Après ce but, ASLC craque un peu physiquement et les offensives se font plus régulières quitte à découvrir un peu notre défense. Erwan mettra le but du 4-0 sur une passe de Mika et ce dernier marquera son cinquième but de la saison sur une nouvelle passe de Steven.

La grosse big occase ratée sera à l’actif de Francis sur une belle passe de Mika

A force d’attaquer débilement, on se fait contrer deux fois en fin de match; une perte de balle en milieu de terrain bien exploitée par leur attaquant qui lobe astucieusement notre grand portier et à la dernière seconde, après une énième occasion gachée par la Baroude, c’est leur meneur qui reduit le score à 5-2.

Un match sympa.

Biboune : « Je mise beaucoup sur cette coupe. Le club des Baroudeurs est en passe d’acquérir une notoriété planétaire. J’ai un projet très clair sur cinq ans. Je suis ma feuille de route. Le trophée du Fair Play  en 2017, 2eme du championnat cette année. je veux au moins deux trophées dans les 3 prochaines saisons. Les droits télés seront alors augmentés grâce à notre nouvelle notoriété et nous pourrons voir encore plus grand »

 

Equipe : 14

Goal : Maxime

Défense : Erwan Baptiste Waner Francis

Milieux : Quentin Benj Brieuc Freddy Laja Antho

Attaque : Coy Mika Steven

DSC_0221
Buteurs :

Benj, belle frappe aux 20 m sur passe de Steven

Laja frappe croisée sur passe de Benj

Antho Leclerre, sur corner de Erwan

Erwan sur passe de Mika

Mika sur passe de Steven

DSC_0222DSC_0214

Faudrait p'tet dire à Francis d'attaquer que nos adversaires
Faudrait p’tet dire à Francis d’attaquer que nos adversaires

 

Quentin qui ressasse sa grosse occase
Quentin qui ressasse sa grosse occase

Prochain match le 25 mars à BEAUREGARD contre Vezin

2 pensées sur “BAROUDEURS-ASLC 5-2

  • 19 mars 2018 à 10 h 37 min
    Permalink

    Bien joué les champions, vous méritez votre terrine du bulot !

    je fais la 1ère mi temps dimanche prochain !

    Répondre
  • 19 mars 2018 à 13 h 23 min
    Permalink

    Gael Jo Ju Marco, gaffe à la concurrence ! Baptiste et Waner ont marqué des points ce week-end auprès du coach !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>